Le Sénégal a déploré, ce jeudi 7 janvier, un nouveau record de cas communautaires sur 24 heures, avec plus de 160 malades, selon les chiffres du ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Dans le même temps, le pays a enregistré 220 nouvelles contaminations. Les districts de Kaolack et Touba restent “l’épicentre” des cas issus de la transmission communautaire depuis mercredi.

C’est exactement 164 cas communautaires. Le nouveau record de ce jour qui surclasse celui d’hier, mercredi 6 janvier : 144 patients. Des chiffres qui font froid dans le dos. L’unique record du nouvel an en termes de nouvelles contaminations remonte au 1er janvier avec 224 cas.

Kaolack et Touba

Ces deux districts regorgent le plus de cas communautaires, ce jeudi, avec respectivement 15 et 14 patients. Loin devant le reste des districts touchés par cette catégorie de contamination.

Couvre-feu 

La floraison de cas communautaires dans les villes de Touba et Kaolack remet au goût du jour le débat sur le couvre-feu instauré partiellement à Dakar et à Thies. Pour rappel, Touba a enregistré hier mercredi, 24 cas communautaires, se plaçant à la tête des districts les plus touchés et Kaolack arrivait deuxième avec 12 malades issus de la transmission communautaire.