Abbas JABER Président du groupe Advens Geocoton basé au Burkina affirme que le malaise est profond. Et d’autres pays sont en embuscade pour remplacer la France.
Propriétaire de la plus grande firme agro-alimentaire du Faso et premier employeur après l’État, Abbas JABER se demande comment la France qui mène la guerre contre le djihadisme depuis 10 ans n’a-t-il pas pensé à apporter en parallèle des solutions concrètes au problème principal des populations qui sont aujourd’hui enrôlés par les djihadistes. L’agriculture y est pourtant très rentable et les Burkinabè sont un peuple travailleur.
Evaluant la crise sanitaire mondiale du Coronavirus, le Président-fondateur du Groupe agro-industriel Advens-Géocoton, Abbas Jaber, a fait un vibrant plaidoyer en faveur de l’Afrique, principalement des 10 pays du Sahel. L’industriel suggére à la communauté internationale l’annulation pure et simple ou le gel pour un certain nombre d’années de la…
Le patrimoine de l’ancien Premier ministre a été dévoilé dans sa déclaration auprès de l’Ofnac. Il comporte des biens évalués au total à plusieurs milliards de francs CFA. Selon le magazine «Le Confidentiel», une bonne partie se trouve à Thiès. Il est constitué du Cyber campus de Thiès d’une valeur de…
Selon nos informations, c’est la compagnie Louis Dreyfus Commodities, qui est derrière le marché de 18 milliards donné dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Principal importateur de riz en Afrique, cette société de commerce international appartenant au défunt président de l’Olympique de Marseille, a sous-traité le marché avec…