Le Médecin-chef Régional de Louga Cheikh Sadibou SENGHOR s’est prononcé sur la situation du COVID-19, auprès de nos confrères de Lougawebmedias. Ainsi, selon lui, « 30 cas ont été confirmés, 13 sont guéries, 16 sont sous traitement 01 décès a été enregistré, 260 contacts sont actuellement suivis à Louga. Le cas 30 était en contact avec plusieurs personnes.

Par rapport au cas 30, 120 personnes sont en quarantaine dont 21 agents de santé. Les résultats de 120 tests sont attendus ». Au sujet fort controversé du décès survenu, le docteur SENGHOR de rompre enfin le silence. En effet, selon sa version des circonstances du décès, c’est le dimanche vers 16 heures que ses services ont été saisis sur les symptômes du coronavirus présentés par le malade en question à son arrivée à l’hôpital.

« C’est à peine prélevé ce jour que le patient a rendu l’âme sans que nous n’ayons encore reçu les résultats ». La question a ainsi occupé une part importante dans les échanges de la réunion du Comité tenue ce jeudi dans la gouvernance de Louga.

«Pour peu qu’il y ait la moindre faille dans le dispositif sanitaire global, tous les efforts sont alors vains. C’est donc dire que la lutte contre la propagation de ce virus est un travail de Pénélope qu’il faut reprendre intégralement en cas d’échec. En réalité, nous n’avons pas cerné les rapports étroits que le premier cas entretenait avec le défunt. Si nous avions l’information dès le départ, nous aurions pu procéder autrement pour briser à ce niveau la chaîne de contamination», argumente le médecin-chef de région, rapporte toujours Lougawebmedias.

Aux dernières nouvelles concernant l’inhumation du défunt Habib FAYE mort du Coronavirus, l’enterrement très délicat a eu lieu par les soins des personnels de santé. C’était au cimetière Yeurmandé de Louga.