Le président français a qualifié mercredi le professeur Didier Raoult, de « grand scientifique ». Ce, dans le cadre des recherches effectuées par l’infectiologue portant sur le coronavirus. Selon Emmanuel Macron, il fallait que la bi-thérapie concoctée par ce spécialiste des maladies infectieuses « soit testée ».
Ce n’est plus un secret de polichinelle ! Emmanuel Macron se range derrière le professeur marseillais Didier Raoult. « La bi-thérapie que propose le professeur Raoult, il faut qu’elle soit testée« , a déclaré le chef de l’Etat français dans un entretien à RFi ajoutant qu’il faut qu’on avance, « qu’on montre l’efficacité et qu’on mesure la toxicité« .
Ne manquez pas
Didier Raoult l’Africain : sur la piste de la chloroquine, de Dakar à Brazzaville
Né au Sénégal, où il a passé son enfance, le médecin et chercheur français a…
Coronavirus : Emmanuel Macron chez Didier Raoult à Marseille
Le Président français s’est rendu à Marseille ce jeudi, pour rencontrer le directeur de l’IHU…
Didier Raoult: « Je suis partiellement sénégalais, je ne peux pas imaginer… »
Dans un entretien exclusif accordé au Groupe Emedia (iRadio, Emedia.sn et iTV), le professeur Didier…
Visite surprise
Emmanuel Macron a rendu une visite surprise la semaine dernière à Didier Raoult, qui affirme l’efficacité de l’hydroxychloroquine dans le traitement en bi-thérapie du coronavirus. Seulement, les conclusions de l’infectiologue ne font pas l’unanimité chez les spécialistes. « Ce n’est pas une question de croyance, c’est une question de scientifique. Je suis convaincu que c’est un grand scientifique, et je suis passionné par ce qu’il dit et ce qu’il explique« , a ajouté le président, soulignant que Didier Raoult était « vraiment une de nos plus grandes sommités en la matière« .
Essais cliniques
Selon Emmanuel Macron, il est de son « devoir » que toutes les pistes thérapeutiques « aujourd’hui poursuivies » puissent faire l’objet d’essais cliniques rigoureux et les plus rapides possibles. Ce, poursuit-il, dans le but de trouver un traitement » contre le coronavirus.