Dakar – Le journaliste Bachir Fofana a été convoqué ce mercredi matin à la Division spéciale de cybersécurité, à la suite d’une plainte déposée par le président de l’Assemblée nationale, selon les informations relayées par le journal Libération.
C’est via ce média que le journaliste a appris l’existence de la plainte, initiée par Me Bamba Cissé, avocat de l’actuel président de l’Hémicycle. « C’est par voie de presse que j’ai su que je fais l’objet d’une plainte du président de l’Assemblée nationale via son avocat », a déclaré Bachir Fofana sur ses plateformes numériques.
Il indique par ailleurs avoir reçu, dans la soirée du mardi, une convocation officielle de la Division de lutte contre la cybercriminalité, l’invitant à se présenter ce mercredi à 10 heures.
Malgré cette situation, le journaliste reste serein. « J’en saurai davantage une fois sur place. Mais en attendant, souriez ! La vie est trop courte pour ne pas être heureux », a-t-il écrit sur sa page, ponctuant son message d’une note de résilience et d’optimisme.