Ousmane Sonko est un vrai stratège. Depuis qu’il est reconnu comme étant le chef de l’opposition, il pose des actes synonymes d’un Président dans son monde du Pastef.

La preuve, Sonko vient encore une fois de poser un acte qui risque de secouer Macky Sall. Le leader de Pastef a attendu le moment propice, c’est-à-dire, l’organisation d’un conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes prévu ce jeudi 22 Avril pour annoncer à son tour sa grande déclaration aux sénégalais.

Sonko la tâche noire sur le lait très frais de l’APR

Un geste tenu comme la suite de son front avec Macky Sall depuis les manifestations du 03 Mars dernier. Le Conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes représente un moment fort pour Macky Sall qui a prévu d’injecter plus de 450 milliards. Ce qui veut dire que le camp présidentiel a pris tout son temps pour bien organiser les choses. Mais, ils ne savent pas que Sonko sera la tâche noire sur le lait très frais de l’APR.

Sonko pourra sûrement attirer les regards et gagner des points au moment où l’APR va se regrouper au CICAD.

Mettre fin au régime de Macky

Une vraie stratégie de ruse d’un opposant prêt à tout pour faire mordre la poussière à son adversaire. Sonko aura le temps de sortir les cafards de Macky tout en exposant son point faible sachant que l’emploi est aujourd’hui le buzz word au Sénégal.

Depuis la grande manifestation à Dakar de la jeunesse, donnant un signe d’avertissement, Macky ne dort plus ainsi que son gouvernement.

C’est la raison pour laquelle, les ministres, DG ou autres membres du gouvernement veulent montrer au chef qu’ils travaillent. On signe des conventions par ci, des partenariats par là, rien que pour jeter des roses au chef. Mais force est de constater que les sénégalais ne veulent pas d’autres choses que … de l’emploi rien que de l’emploi.

Limametti