Propos Liminaires
Mesdames , Messieurs les journalistes
Chers invités
Il y a moins d’un an nous avons mis en place avec des femmes et des hommes provenant d’horizons divers le mouvement Warna Askan Raw (WAR) . Une éclaircie dans l’épais pénombre qui enveloppe le ciel du Sénégal et du Saloum. Une vision d’un pays résolument lancé dans la dynamique de la prospérité et du progrès. Un essor sous tendu par une démocratie participative ou les représentants du peuple siègent dans les assemblées nationales et locales pour l’intérêt ultime des populations. Avec cet idéal visé au corps nous avons pris date avec les populations pour les accompagner dans les périodes difficiles de leur existence :
– lutte contre le Covid 19
– lutte contre les inondations
Fort de cette légitimité et de cette proximité, nous sentons investis d’une mission de vigie et de sentinelle des populations à l’occasion des rendez vous républicains . Notamment lors des élections locales de janvier prochain . A l’approche de ce scrutin ici à Kaolack nous assistons à une sorte de surenchère qui n’honore pas la classe politique, loin s’en faut .
C’est à qui mieux entre des candidatures farfelues , des empoignades féroces entre camarades d’un même parti voire de la même coalition, sans compter des guignols de tout acabit qui sont là pour amuser la galerie . A tout ce beau monde , nous disons basta . stop . Nous de WAR nous n’allons pas accepter que les populations soient les dindons de la farce . Nous n’accepterons pas que les kaolackois servent de rampe de lancement à des énergumènes sans foi ni loi dont le dessein inavoué est de se servir des masses pour des ambitions personnelles . Pour l’heure nous ne voulons pas ajouter à la confusion par l’annonce de candidature dans nos rang . Mais nous ne l’écartons pas tant est cette initiative serait soutenue par une claire analyse de la situation et des enjeux .
La seule certitude qui demeure : notre détermination inébranlable à barrer la route aux marchands d’illusions et aux escrocs politiques qui seraient tentés de passer par pertes et profits le suffrage des kaolackois.
Je vous remercie de votre aimable attention et me tiens à votre disponibilité pour d’éventuelles questions
Papa Samba Sene