Ndiaga Sylla et ceux qui ont maintenu leur recours contre le décret de nomination des membres de la Commission électorale nationale autonome (Céna) n’ont, finalement, pas eu gain de cause à la Cour suprême.
Ce mercredi, la Cour suprême a statué sur le recours introduit contre le décret de nomination des membres de la Céna. Le juge a finalement déclaré irrecevable la requête.
Mais, l’un des auteurs dudit recours a annoncé la couleur. Ndiaga Sylla, l’expert électoral compte se pourvoir en Cassation. Pour lui, la décision de la Cour suprême n’est pas fondée en droit.
«Si les citoyens et les partis politiques n’ont plus le droit d’attaquer un décret qui fait grief, l’on n’est plus dans une république. Nous allons introduire un pourvoi en cassation», a-t-il annoncé.
En novembre dernier, ayant décelé des irrégularités dans le décret du président de la République nommant les membres de la Céna, Ndiaga Sylla, expert électoral, et plusieurs hommes politiques avaient déposé une requête aux fins d’annulation pour excès de pouvoir, au niveau de la Cour suprême, a-t-il annoncé.