Un rituel qu’il semble adopter depuis un certain temps pour maintenir une popularité en profonde déliquescence. Arona Coumba Ndoffène est décidément un cadavre politique qui est en manque de reconnaissance politique. Pis, il souffre d’un manque de confiance et de personnalité. À la moindre opportunité, il trouve le moyen d’attaquer le président Macky Sall son bienfaiteur en politique. L’homme qui l’a fait venir des USA et qui a fait de lui, ce qu’il est devenu aujourd’hui en terme de reconnaissance. Arona est un aigri. Son plus grand rêve était de siéger à la table du Conseil des ministres. Chose qu’il n’aura jamais eu durant les douze années du magistère de Macky Sall.
Fatick où il est issu, il constitue un illustre anonyme pour ses concitoyens dans la mesure où il n’ y aucune œuvre publique qui porte les marques de sa personne. Cette attitude symbole de la minabilité de sa personne suffirait à le classer à la poubelle de l’Histoire. Il est indigne, inculte et fourbe. Tu es un opportuniste qui guette la moindre occasion pour se faire adouber. Tu symbolises la couardise, la fourberie à l’image de Renard, un personnage aussi cupide au Moyen Âge
La noblesse a quitté la scène politique sinon comment comprendre, un descendant du valeureux Bour Sine Coumba Ndoffène Diouf symbole de courage, de bravoure faire preuve d’une bassesse et de lâcheté de cette ampleur. L’honneur sérère et la dignité ne couleraient décidément pas dans ses veines.
Macky Sall n’est pas et ne sera jamais votre égal, tu trouveras toujours le malin plaisir de se mesurer à lui mais tu seras dérouté car, les niveaux ne sont pas les mêmes. Tu trouveras du mal à se hisser à sa hauteur. Le président Macky Sall a conquis le monde de part son leadership éclairé, son aura et par la robustesse de sa pensée sur la vision africaine de la géopolitique, de la géostratégie, des finances et du monde des affaires au moment où toi, tu es enfermé dans les chaînes de la médisance, de la méchanceté et de la haine. Tu es décidément petit à l’image de la petitesse de ta personne tant au plan moral que physique.
La prochaine fois où tu ouvriras la bouche pour proférer des inepties, tu clouera le bec à jamais. Nous connaissons les desseins inavoués qui te font courir mais sache que ta personne aussi idiote que celle de ta pensée moribonde te feront perdre la mince estime de crédibilité qui te restait dans le quotient de sympathie des Sénégalais.
Ousmane Mara Diop
Membre du Secrétariat Exécutif National APR
Responsable politique APR Ndindy