Depuis quelques jours, certains quartiers de Touba font face à de nombreuses difficultés à la suite des récentes pluies qui ont provoqué d’importants dégâts matériels et, malheureusement, ont coûté la vie à quatre personnes.

Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a débloqué 200 millions de francs CFA pour venir en aide aux sinistres. D’autres initiatives ont également été mises en place, notamment la création d’un comité de soutien sous la direction de Hizbut Tarqiyyah, de Touba Ca Kanam et de la mairie de Touba, afin de mieux coordonner les secours.

Je constate également que Cheikh Thioro Mbacké, représentant de Pastef à Touba, est très actif sur le terrain ces derniers jours. Il a fourni des efforts considérables, en offrant des motopompes et d’autres équipements pour aider les sinistrés. Cependant, l’absence totale des autres responsables politiques, notamment de l’APR, est frappante.

Si Touba les intéresse réellement, ils devraient être présents sur le terrain pour apporter leur soutien aux populations en détresse. Même en présence du ministre de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, Cheikh Thioro Mbacké a tenu un discours honnête et responsable.

Je lance un appel solennel à chacun de nous pour faire un effort et soutenir les populations qui traversent cette épreuve difficile.

Serigne Fallou Mbacké (Assirou)