La clinique Suma est-elle devenue le nouveau refuge des opposants ? Face à la Cheikh Mbacké Gadiaga a fait des révélations sur les événements du 16 mars 2023. En effet, des manifestations ont été notées dans certaines parties du pays. Mais le membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a détruit Ousmane Sonko.
«Ousmane Sonko est un menteur. Aucun jeune n’est sorti pour répondre à son appel suicidaire. Les jeunes lui ont complètement tourné le dos. Je félicite les jeunes et les forces de défense et de sécurité notamment la Police, la Gendarmerie, les magistrats et le procureur de la République, Abdou Karim Diop un homme digne», a déclaré Cheikh Mbacké Gadiaga.
Revenant sur l’hospitalisation du leader de Pastef, Cheikh Mbacké Gadiaga a détruit la clinique Suma. «Avec tous les morts liés au Covid, cette clinique devrait être fermée. Beaucoup de femmes ont perdu la vie en couche. Il n’y a que cette clinique qui se lance dans cette bassesse politique», dénonce-t-il.
Cheikh Mbacké Gadiaga révèle les minutes de l’examination de Sonko au sein du Tribunal. «Le médecin venu pour voir Sonko au sein de l’hémicycle n’avait même pas de carte professionnellle. Quand le juge l’a interpellé, elle était incapable de sortir un document attestant sa profession. Finalement, c’est El Malick Ndiaye de Pastef qui l’a sorti de l’audience. Ce qui prouve que cette clinique n’est ni responsable, ni digne de confiance», révèle-t-il.
«Sonko est dans la manipulation. Il a fait troisième dans la salle d’audience. Devant le juge il a attaqué le Président Macky Sall avant que le procureur ne le remette à sa place. Alors cette personne si elle dit qu’elle est malade, c’est un pire mensonge», dit Cheikh Mbacké Gadiaga qui révèle que Sonko a tout fait pour provoquer Mame Mbaye Niang en vain.
Cette audience a causé quelques heurts dans la capitale. Une chose que Cheikh Mbacké Gadiaga minimise. «Les jeunes ont tourné le dos à cet imposteur. Et la clinique Suma n’est rien du tout», conclut l’homme d’affaires.