Sokhna Aida Diallo a tenu une conférence de presse ce jeudi 14 avril 2022, afin d’annoncer la célébration du 17 avril 2022 à Madinatou Salam. Cet évènement majeur des thiantacônes vient consacrer l’anniversaire de la rencontre entre Serigne Béthio et le vénéré Serigne Saliou. Il fait désormais partie intégrante du calendrier religieux du pays.
Fidèle à son guide, Sokhna Aida Diallo ne ménage aucun effort pour la réussite de l’évènement. Elle s’est rendue en Mauritanie pour choisir elle-même les plus beaux taureaux. Les milliers de boeufs ont ensuite été acheminés à Madinatou Salam.
La conférence de presse s’est déroulée au niveau même d’un enclos rempli d’un énorme troupeau de boeufs, sous le regard admiratif des spectateurs impressionnés. Des dizaines de chameaux, un immense troupeau de moutons et des centaines de poulets venaient compéter la scène.
Sokhna Aida Diallo, par la voix de ses porte-paroles, a ainsi invité tout le monde, sans distinction de race ou de croyance, à se joindre à elle pour rendre grâce à Serigne Béthio. Le Coran et les Khassaïdes résonneront toute la journée. Un buffet exceptionnel sera dressé pour la rupture du jeûne.
Sokhna Aida Diallo prouve cette année encore sa détermination à perpétuer l’héritage de Serigne Béthio. Cette édition 2022 du 17 Avril promet d’être portée à un niveau inégalé !
Images