A l’occasion de la clôture du Burd en prélude de la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL), le khalife Thierno Madani Talll s’est indigné et a fortement condamné les propos du Président Emmanuel Macron.
Il rappelle à ce dernier que s’il y a un être humain sur terre qui mérite le prix Nobel de la paix, c’est le Prophète Mouhamed (PSL) de par sa démarche pour la paix, son amour du prochain et son désir de protection des couches vulnérables et plus particulièrement les pauvres.
Il demande aux Occidentaux de revoir leurs approches impérialistes de vouloir imposer leur culture. La violence verbale est à l’origine de la violence physique pour le descendant d’El Hadj Oumar Foutiyou Tall.
A ce titre, il rappelle que celui qui offense le Prophète Mouhamed (PSL) offensera toute la Oumma islamique . “Respectez notre religion et travaillez à promouvoir la paix”, tels sont les propos du Khalife Thierno Madani Tall à l’endroit des présidents des pays européens. Il terminera par demander au Président Macron de présenter ses excuses et d’agir en responsable.