Les chiffres dévoilés par le ministre de l’agriculture et de l’équipement Rural Moussa Balde est en phase avec la réalité des résultats obtenus à partir de la production céréalière 2019-2020
En effet contrairement a certaines déclarations erronées 2768406 tonnes ont été recensés. Donc la campagne agricole achevée s’était passé en mode Fast track .Personne n’a entendu parler de bons impayés .Aucun paysan n’a vendu en deçà de 290 francs .Et l’Etat a veuiller à ce que toutes les mesures aient été respectées pour protéger le cultivateur qui n’a que son champ pour vivre .
Pour la campagne agricole prochaine la production est centrée sur les cultures vivrières. Un million et demi de tonne de riz paddy et 3 millions de production céréalière sont les nouvelles visions du ministre de l’agriculture.
Et d’ajouter que toutes les mesures seront prises pour éventuellement préparer les aléas liés au péril acridien présent sur la partie Est de l’Afrique .
S’agissant du covid 19 le ministre de l’agriculture et de l’équipement Rural Moussa Balde suivra à la lettre toutes les instructions présidentielles pour que triomphe l’autosuffisance alimentaire.