Une Vengeance Familiale Dégénère

D’après les enquêteurs, Abdoulaye Badiane (32 ans) n’a pas supporté que son parent, Cheikh Badiane, confie la gestion de ses finances à Mady Ndiaye plutôt qu’à lui. Animé par un désir de revanche, il aurait recruté Souleymane Ba (23 ans) et lui aurait confié la mission de rassembler une équipe pour braquer la victime.

Un Plan Méticuleusement Organisé

À distance, Abdoulaye Badiane surveillait les mouvements de Mady Ndiaye et transmettait en temps réel des informations à ses complices, embusqués près de la banque. Lorsque l’occasion s’est présentée, le gang est passé à l’action, interceptant leur cible en pleine circulation avant de s’enfuir avec le butin.

Cependant, leur stratagème n’a pas tardé à échouer. Rapidement identifiés, Souleymane Ba, Cheikh Moussa Sidibé (23 ans), Kéba Sall (25 ans) et Makhtar Diop (21 ans) ont été interpellés et placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violence et usage de moyens de locomotion.

Une Enquête Toujours en Cours

Les investigations se poursuivent pour retrouver deux autres complices déjà identifiés, activement recherchés par les forces de l’ordre. Par ailleurs, les autorités ont établi que Ibrahima Ba (55 ans), Mamadou Diouldé Ba (23 ans), Demba Aita Niang (57 ans) et Pape Garmi Sarr (21 ans) ont profité des fonds issus du braquage. Ils sont désormais poursuivis pour recel.

Les autorités continuent d’intensifier leurs recherches afin d’appréhender les derniers fugitifs et de récupérer l’argent volé.