L’arrestation du leader de PASTEF suscite de vives réactions tant du côté des religieux, des politiques, que de la société civile.
Réagissant suite à la déclaration du ministre de l’Intérieur après les émeutes notées, le coordonnateur du Forum civil lui demande donner plutôt des informations fiables sur les nervis qui sont accusés d’être payés par la mouvance présidentielle.
« Monsieur le Ministre Antoine Félix Abdoulaye DIOME, la force n’a jamais quitté la loi qui est le PEUPLE. Monsieur le Ministre, pour la préservation au Sénégal, d’un maintien de l’ordre responsable et digne, vous devez vous exprimer explicitement sur les personnes identifiées par la presse et se présentant comme gardes du président de la République. Monsieur le Ministre, la force républicaine doit être utilisée avec intelligence et discernement pour préserver la stabilité du pays et la paix sociale », a écrit Birahim SECK sur
Dakar, le 04 janvier 2021 Monsieur Antoine Félix Abdoulaye DIOME Ministre de l’Intérieur D A K A R Objet : Participation du PDS à l’audit du fichier électoral et aux réformes de la loi électorale Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Le Parti Démocratique Sénégalais a historiquement porté depuis 1974,…
Antoine Diome rappelle Sonko à la loi…Par Madiambal Diagne Le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, a publié un communiqué en date du 2 janvier 2021, dans lequel il met en garde Ousmane Sonko après le lancement, dans les réseaux sociaux, d’une campagne internationale de levée de fonds initiée par le parti…
La guerre est lancé entre Pastef et l’Etat du Sénégal. Le parti d’Ousmane Sonko a lancé une vaste campagne de levée de fonds internationale, hier. Dans un communiqué dont Xibaaru tient une copie, Antoine Felix Diome rappelle que cette pratique est contraire à la loi 89-36 du 12 octobre 1989.…