Le président béninois Patrice Talon a déclaré jeudi matin vouloir « rétablir rapidement les relations » entre le Bénin et ses voisins qui ont connu des coups d’Etat, dans un discours à la nation devant l’Assemblée nationale.
Le chef de l’Etat a affirmé qu’il y avait « un temps pour condamner, un temps pour exiger et un temps pour faire le point et prendre acte », évoquant notamment le Niger, où en juillet, un coup d’Etat, condamné par la communauté internationale, a renversé le président Mohamed Bazoum.
C’est l’histoire d’une amitié de longue date brisée par des soupçons de coup d’État. Patrice Talon, président du Bénin, a récemment confié qu’il avait été mis en garde, il y a plusieurs mois, contre une supposée ambition de son fidèle allié, Olivier Boko, visant à le destituer. D’abord sceptique, il…
Le Sénégal a condamné le coup d’Etat militaire survenu dimanche en Guinée et exprimé son soutien aux décisions émanant du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, a indiqué Macky Sall, mercredi. ‘’Le Sénégal condamne le coup d’État et soutient les décisions du Sommet en…
Le président Béninois , Patrice Talon n'a pas dérogé à la règle, il adressé dans poste sur le réseau social X ses chaleureuses félicitations. " J'adresse mes chaleureuses félicitations au Président Bassirou Diomaye Faye pour son élection et, par la même occasion, mes voeux de réussite au service du Peuple sénégalais",…