Le coordonnateur des cadres de PASTEF est inquiet quant au devenir du « Nemmeeku Tour » initié par son parti.
Apeuré par le syndrome Khalifa Sall
Bassirou Diomaye Faye estime que leur leader risque le même sort que celui réservé à Khalifa Ababacar Sall. A ce propos, il invite les Sénégalais à « se rappeler que c’est quand Khalifa Sall a commencé à réussir ses tournées que la justice politique a été actionnée ». Ce qui, selon lui, doit les inciter à la prudence.
Ne pas se laisser distraire par le pouvoir
Cependant, assure Bassirou Diomaye Faye, la volonté du pouvoir de leur barrer la route n’ébranle en rien leur détermination. Le coordonnateur des cadres de PASTEF invite d’ailleurs tous les « Patriotes à préparer davantage les prochaines éditions du Nemmeeku tour pour mobiliser encore plus de fonds afin que les tournées soient ininterrompues d’ici 2024 ».
Prêt à tout pour continuer les tournées
« Le président Sonko est prêt. A nous de mettre à sa disposition les moyens de la mission que nous voulons lui confier avant les prochaines échéances électorales, à savoir faire des tournées, encore des tournées et toujours des tournées, pour écouter tous les Sénégalais et discuter avec eux de notre projet de société. C’était le chemin que l’actuel locataire du Palais a emprunté pour y accéder et nous sommes 125 millions 899 mille fois plus déterminés que lui pour lui emboîter le pas. Macky Sall ne veut voir personne parmi les prétendants sérieux au fauteuil présidentiel faire des tournées. Mais qu’il le veuille ou non, le président Sonko tournera, à plein régime d’ailleurs. Qu’il soit dit et entendu pour que nul n’en ignore. », lance-t-il.