Les importateurs ont une marge de manœuvre sur l’huile et le sucre. C’est une information donnée par Aziz Ndiaye, qui dit attendre le jour de la rencontre avec les autorités pour dévoiler comment faire pour baisser les prix de ces produits.
L’homme d’affaires a également révélé qu’il y a eu une rencontre avec l’État du Sénégal, qui leur a fait part de son souhait de diminuer les prix.
« Il y a des stratégies pour diminuer le prix de l’huile et du sucre. Si l’État nous rencontre dès mardi, la semaine suivante, les importateurs peuvent garantir que le prix de l’huile et du sucre pourra être baissé. »a
Hier à Louga, le Directeur général de la Société nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal (Sonacos) a fait une révélation de taille. Selon Modou Diagne, une baisse du prix de l’huile est possible avec une bonne collecte de graines d’arachide. «Si les quantités de graines récoltées sont importantes, une…
Le coût de la vie au Sénégal est un sujet de préoccupation majeure pour les citoyens. Conscient de cette réalité, l'État multiplie les initiatives pour alléger le poids des denrées de première nécessité sur les ménages. Lors d’un live sur TikTok, Aziz Ndiaye, homme d’affaires influent dans le secteur du…
Aprés la hausse de plusieurs denrées, dont le sucre, le riz et l’huile, dans un contexte marqué par la pandémie du covid-19, le gouvernement compte travailler pour faire revenir les prix des denrées à la baisse. “Nous avons fait beaucoup d’efforts pour essayer de maintenir les prix à des niveaux…