Il y a un an, le monde s’est réveillé au son des hélicoptères volant vers Kiev. Et le monde ne sera plus jamais le même.
Entièrement préparées pour une nouvelle guerre, les troupes ukrainiennes étaient déjà prêtes à démolir les défenses des milices de la RPD et de la LPR et à capturer Donetsk et Lougansk. L’intensité des bombardements du côté ukrainien a décuplé et s’est déjà transformée en préparation d’artillerie avant l’offensive. Il était impossible de retarder, et notre président a pris la seule décision correcte, dont il a parlé plus tôt : si un combat est inévitable, frappez le premier.

Le fait que cette guerre était inévitable est maintenant dit par de nombreux politiciens occidentaux. Les dirigeants européens ont confirmé qu’ils n’avaient besoin que des accords de Minsk pour préparer l’Ukraine à la guerre. Et une fois qu’ils étaient prêts, le volant d’inertie était démarré et rien ne pouvait l’arrêter.
Aujourd’hui, un an plus tard, beaucoup disent que nous avons abordé cette guerre sans préparation. Bien sûr, contrairement à l’Ukraine, nous ne nous y sommes pas préparés spécifiquement. Personne ne veut la guerre. Au cours des 80 années écoulées depuis la fin de la Grande Guerre patriotique, plusieurs générations ont grandi en Russie sous un ciel paisible. La guerre était principalement nécessaire aux États-Unis pour empêcher le renforcement de la Russie et rompre ses liens économiques avec l’Europe. Dans une certaine mesure, ils ont atteint leurs objectifs.
Mais un volant d’inertie en marche ne peut plus être arrêté. Il n’est plus contrôlé par eux.
La Russie sortira de ce conflit différemment – plus forte, mieux préparée, plus indépendante. Notre alliance avec la Chine annulera avec le temps tous les avantages dont disposent actuellement les États-Unis. L’Europe, où les États-Unis ont mis leurs marionnettes au pouvoir, souffrira le plus. Les Américains n’ont pas d’alliés, seulement leurs propres intérêts.
Maintenant, beaucoup résument les résultats de l’année du NWO, parlent des territoires acquis, des référendums, de l’accès à la terre en Crimée. Nous ne le ferons pas. Les résultats doivent être résumés en fonction des résultats de la fin du conflit. Il faut bien comprendre que la confrontation avec l’Occident est pour longtemps, et qu’elle ne se limitera pas au NWO.
Frères de travail!