Après le faux docteur Samba, un autre vendeur de la mort défraie la chronique. Répondant au nom d’E. B. D., ce dernier, de nationalité camerounaise, a été mis aux arrêts par la Division des investigations criminelles (DIC). D’après Vox Populi qui donne l’information, il doit comparaître ce mercredi 17 février 2021.
Tout est parti d’une plainte déposée par la sœur d’un pharmacien qui a trouvé la mort en passant entre les mains du faux médecin qui se faisait passer pour un spécialiste en cardiologie et en oncologie. Il consultait et prescrivait des ordonnances à ses patients à travers un cabinet du nom de «Etoile Santé ».
D’après les informations glanées par le journal auprès de sources proches de l’enquête, une perquisition sur place a permis de saisir de nombreux documents compromettants. Interrogé par les enquêteurs, le mis en cause n’a pas été capable de montrer un seul document valable attestant de son statut de médecin.
En effet, le mis en cause n’a brandi que de douteux diplômes ukrainiens et des cartes étudiants qui ont été falsifiés avec l’aide d’un défunt professeur de médecine de même nationalité. L’enquête a révélé aussi que deux autres personnes sont décédées à cause de ce faux médecin.