La famille de la défunte Vice-présidente du Cese n’est pas satisfaite du jugement, selon Pressafrik. Ses membres sont déçus du verdict rendu, ce mardi 21 janvier 2020 à la Chambre criminelle de Dakar, portant sur le meurtre de la 5e Vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese)…

 

 » Nous estimons que cela doit être clair… «

« On n’est pas du tout satisfait. Même si c’est Samba qui a tué, même si le verdict prononcé était une exécution, on ne peut pas être satisfait parce qu’on a perdu une personne chère. L’argent ne nous intéresse pas. Mais nous estimons que cela doit être clair dans la tête de tous. Le juge d’instruction aurait dû demander à la police d’interroger Awa Niang et la condamner si elle est mêlée à cette affaire. S’il faut rouvrir le procès pour tirer cela au clair, nous sommes preneurs. La justice est bien outillée pour davantage creuser et tirer cela au clair« , soutient le frère de la défunte Fatoumata Mactar Ndiaye.

 » Qui cherche-t-on à protéger ? «

Après la condamnation de Samba Sow à perpétuité, la frère de la défunte estime qu’il y a des zones d’ombres qui planent sur ce verdict. Il dit ne pas comprendre pourquoi le tribunal, malgré les révélations du coupable, n’a pas voulu entendre les personnes Awa Niang et Fatou Sow, citées comme complices ou commanditaires.

Pour lui, « Samba Sow cite deux noms à savoir sa tante paternelle Fatou Sow et la députée Awa Niang (questeur de l’Assemblée nationale). Mais jusqu’à présent, la justice ne fait rien pour les entendre… on a toujours voulu cacher des choses dans cette affaire en la jugeant le jour où le Ballon d’or a été décerné à Sadio Mané et en donnant le verdict le même jour où Guy Marius Sagna est présenté au juge… Que cache-t-on dans cette affaire et qui cherche-t-on à protéger?« , s’est-il interrogé.