L’hôtel de ville de Mbacké est secoué par une série de scandale au niveau de son service chargé de l’état civil.

Le premier adjoint, le chef de bureau de l’état civil, un agent municipal et une conseillère municipale sont arrêtés et déférés au parquet de Diourbel.  Une situation qui n’est pas sans conséquence au niveau du déroulement et de la continuité du service.  Pour avoir un extrait de naissance ou un autre papier à la mairie, c’est la croix et la bannière.

D’après nos investigations, le maire aurait délégué la signature à son assistante qui fait preuve d’attention particulière pour signer. Elle est tellement lente qu’elle peut mettre plus de deux heures de temps pour un seul extrait.  Les milliers de demandes sont actuellement en souffrance au niveau de la mairie de Mbacké.  D’ailleurs, les portes de l’état civil sont fermées faute d’agents en nombre suffisant.  L’autre problème majeur noté est le manque de registre pour les nouvelles déclarations de naissance.

mbacké

Une situation délicate qui ne fait pas l’affaire des nombreux usagers de la mairie. Une léthargie sans précédent qui décrédibilise l’institution municipale.

Et le maire dans tout ça ?