Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, en compagnie de ses services techniques dont le nouveau DG de l’ONAS, s’est rendu à Touba ce vendredi 16 août, pour constater la situation. Lors de cette troisième visite de terrain, Cheikh Tidiane Dièye a fait part de sa satisfaction sur les travaux réalisés pour assurer l’approvisionnement en eau potable et l’évacuation des eaux pluviales.
« Les objectifs que nous avions, il y a quelques semaines, ont été atteints. Nous rendons grâce à Dieu d’avoir réussi notre mission… J’avais soutenu, dernièrement que nous ne pouvons pas régler tous les problèmes en trois mois… L’Office des forages ruraux (Ofor) a déjà mobilisé 135 camions citernes qui sont déjà dans la ville et ont commencé la distribution d’eau« , a-t-il assuré.
Avant de poursuivre sur Seneweb : « J’ai demandé à ce qu’aucun de ces camions ne vende l’eau. Ils ont mis en place tout un dispositif de contrôle qui va du camionneur jusqu’à la livraison, pour éviter tout détournement… La population doit accéder à cette eau de manière équitable et on ne privilégiera personne… Nous avons visité les chantiers liés aux inondations. Nous avons atteint notre objectif avec l’achèvement de nos chantiers au niveau de la devanture de la mairie de Touba. Je me suis rendu également au bassin de Nguélémou où une conduite de 7 km a été raccordée grâce au dévouement de nos équipes. Je me suis rendu au bassin de Keur Niang où un travail de curage a été déjà fait et la boue a été sortie« .