Le leader de Pastef, Ousmane Sonko et le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang vont comparaître une nouvelle fois devant la barre d’une juridiction, Ce lundi 17 avril 2023, ce, après que ce dernier a interjeté appel. Un appel en fast-track que dénonce Maimouna Bousso, membre de Yewwi Askan Wi.
« Un Etat qui bloque son économie à 5 jours de la fin du ramadan par des interdictions de ventes d’essence et de restrictions de la circulation pour abattre un adversaire politique via une procédure judiciaire à la Usain Bolt », déclare Maimouna Bousso.
« Des dirigeants qui jouent à se faire peur et à augmenter les frustrations des populations sachant que rien ne se passera demain sont l’incarnation même du mot Misérable », dénonce-t-elle.
Pour elle, la peur est l’arme des petits hommes, la sérénité le trait de caractère des hommes de valeurs et chacun n’a qu’à choisir ce qui lui correspond le mieux.
Sur ce, Maimouna Bousso renouvelle son soutien à Ousmane Sonko. Jusqu’à la fin de cette forfaiture nous serons toujours debout pour faire face », a fait-elle savoir.