Le procès Prodac se poursuit en appel le lundi 17 avril prochain. Un procès en diffamation opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang qui a interjeté appel, à l’instar du parquet. Un appel en fast-track qui révulse le journaliste Pape Alé Niang.
Dans cette affaire, le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang a décidé d’interjeter appel. Même si le leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été condamné à 2 mois de prison avec sursis assortis d’une amende de 200 millions F Cfa.
Un procès en appel qui intervient dans les délais les plus rapides, le 17 avril prochain, s’émeut le journaliste-chroniqueur, Pape Alé Niang, sur son compte Twitter.
« Le procès en appel est fixé pour le 17 avril. Du jamais vu dans les annales judiciaires de notre pays. Jamais un dossier n’a connu un tel traitement avec célérité. Ce qui révèle une autre volonté cachée mais connue de tous : Rendre inéligible Sonko. La démocratie est morte » .
Tout a été en mode fast track, en première instance, autrement dit, tout a été mis en mouvement par un turbo compresseur : quelques quarts d’heures avaient été suffis au juge pour condamner Sonko, l’acte de jugement sorti en quelques heures et aussitôt introduction de l’appel…