Le collectif des anciens de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), a réagi à la décision du chef de l’Etat d’amnistier les personnes qui ont perdu leurs droits civiques.

Ces anciens de l’Ujtl adhèrent totalement à la proposition de loi d’amnistie et encouragent le chef de l’Etat à aller jusqu’au bout de sa logique.

En effet, dans les colonnes du journal Les Echos, « ils considèrent qu’une amnistie permettrait au frère Karim Wade de s’inscrire sur les listes électorales et, par voie de conséquence, d’être candidat à la prochaine élection présidentielle. »

Aussi, lancent-ils un appel au ‘’frère Karim Wade’’, qu’ils considèrent comme la solution du Parti démocratique sénégalais, de «prendre conscience des nombreuses attentes du peuple Sénégalais qui croit en lui et qui l’attend pour abréger leurs souffrances».

Dans la foulée, ils s’en sont vivement pris à Nafy Diallo, présidente de la commission communication du Pds qui rapportait que Karim Wade n’a pas besoin d’amnistie mais de révision de son procès.

Ces anciens de l’Ujtl demandent ainsi au frère Karim Wade de réorienter sa pensée pour faire corps avec les préoccupations des frères et sœurs qui sont restés constants dans le combat pour la reconquête du pouvoir et pour le parachèvement des ambitions du Président Abdoulaye Wade pour le Sénégal.