Après la déclaration du cercle des amis d’Amadou Sall, les voix religieuses s’élèvent pour défendre l’honneur du jeune Sénégalais. Serigne Habib Mbacke, figure de proue, appelle les Sénégalais à résister aux accusations sans fondement proférées par certains journalistes et chroniqueurs, dont Serigne Saliou Gueye, à l’encontre d’Amadou Sall.

Fils de l’ancien Président, Amadou Sall a choisi de mener une carrière personnelle, loin des affaires publiques. Après une solide formation, il s’est tourné vers ses propres projets, comme tout citoyen désireux de bâtir son avenir.

Face aux accusations de malversations, Serigne Habib Mbacke rappelle qu’il faut scruter ceux qui ont occupé des postes de pouvoir au sein de l’État, et non accuser à tort un jeune qui n’a jamais été impliqué dans les affaires publiques. La seule « malchance » d’Amadou Sall est d’être le fils de Macky Sall.

Le religieux lance un appel à la jeunesse consciente, les encourageant à ne pas se laisser duper par les mensonges. Avec le cercle des amis d’Amadou Sall, Serigne Habib Mbacke s’engage à soutenir leur combat pour défendre l’intégrité de la famille présidentielle et de leur réputation, face à ceux qui cherchent à les dénigrer.