C’est une bonne nouvelle qui est annoncée à la Coalition Alyngouille2024 / ! Le Secrétariat Exécutif Politique (SEPO) du Rassemblement national démocratique (RND), qui s’est réuni ce samedi 9 mars 2024, en séance extraordinaire, à son siège provisoire, a décidé d’adhérer au camp de l’ancien ministre de l’agriculture candidat à la présidentielle 2024 du Sénégal.

Confirmée par un post de Aly Ngouille Ndiaye, cette adhésion fait suite, dit-il à des échanges fructueux. « Le Secrétariat Exécutif Politique (SEPO) du Rassemblement National Démocratique (RND) a décidé, avec tous ses militants, de rejoindre et de soutenir la Coalition Alyngouille2024. » Ajoute-il.

Selon le RND, c’est après avoir examiné la situation politique nationale et ses derniers développements et évaluer les contacts et discussions avec plusieurs candidats ou émissaires de candidats en perspective de l’élection présidentielle, conformément au mandat reçu du Comité Directeur lors de sa session extraordinaire du 24 septembre 2023, le Secrétariat Exécutif Politique du RND, à la suite de larges concertations avec les différentes structures du Parti, décide de soutenir la candidature de Aly Ngouille Ndiaye, candidat de la Coalition Aly Ngouille2024 pour l’élection présidentielle du 24 mars 2024.

Aly Ngouille Ndiaye a tenu à remercier le Secrétariat Exécutif Politique du Rassemblement national démocratique, pour son adhésion et exhorte l’ensemble des responsables, militants et sympathisants, à s’investir pleinement dans la mobilisation et la massification au niveau des différentes structures nationales comme locales, pour donner une large victoire à leur coalition au soir du 24 mars 2024.

De son côté, le Secrétariat Exécutif Politique (SEPO) engage tous les militants et responsables du RND, à s’investir pleinement dans les différentes structures nationales comme locales de la coalition Aly Ngouille2024 et à se mobiliser pour voter et faire voter pour élire leur candidat, Aly Ngouille Ndiaye, comme président de la République du Sénégal, au soir du 24 mars 2024.