Plus de 200 passagers d’Air Sénégal ont manifesté leur colère hier, lundi, à l’AIBD avant d’embarquer pour New York puis Baltimore. D’après Les Échos, qui raconte leur mésaventure dans son édition de ce mardi, leur vol était initialement prévu dans la nuit du dimanche au lundi à 2 heures du matin. Une heure et trente minutes après le moment initialement fixé pour le décollage, les responsables de la compagnie annoncent le report du vol.
Le journal rapporte que plusieurs passagers ont affiché leur déception sur le champ. Mais ils n’étaient pas au bout de leur peine. En effet au lieu de décoller aux aurores, comme promis par Air Sénégal, les passagers apprennent que le vol est une nouvelle fois décalé à 8 heures. Et ce n’était pas fini.
Les plus de 200 infortunés seront ensuite informés qu’ils partiront finalement à 12 heures puis à 13 heures. Il ne s’envoleront qu’à 15 heures. Et il a fallu qu’ils manifestent bruyamment leur courroux dans la salle d’embarquement, indiquant qu’ils n’accepteraient aucun nouveau report, pour qu’Air Sénégal décide de faire décoller le vol HC407.
Les Échos rapporte que ce weekend la plupart des vols de la compagnie ont subi des retards. Ce qui a causé beaucoup de dommages aux passagers, surtout ceux qui devaient prendre des correspondances.
À ce rythme, allusion faite aux récurrents retards et liaisons intra africaines et Européenne mal desservies, ce n'est pas, du tout alors demain la veille que la compagnie Air Sénégal va figurer parmi les compagnies aériennes fiables. Loin jouer les Cassandre, comment comprendre ces impairs notés quotidiennement? Qu'est ce qui…
A la suite de la confirmation du premier cas de coronavirus au Sénégal, le gouvernement va lancer une recherche de tous les passagers du vol de Air Sénégal qui a atterri à l’aéroport de Dakar le samedi 29 février. Car, le Français en observation à l’Institut Pasteur, ayant été testé…
C’était la panique générale à bord du vol SN 204 LH 5705 à destination de Bruxelles cette fin de semaine. L’avion qui a quitté l’aéroport international Blaise Diagne de Diass aux environs de 09h30, a été dérouté vers l’aéroport Gran Canaria en Espagne au bout d’une heure et quelques minutes…