A partir du 1er novembre 2022, la compagnie nationale sénégalaise, Air Sénégal, ne propose plus sa liaison entre Dakar-Diasse, Cotonou au Benin, Douala au Cameroun et Libreville au Gabon, actuellement opérée jusqu’à trois fois par semaine.
Le transporteur l’a annoncé dans une lettre adressée à la directrice générale de l’Agence nationale de l’aviation civile du Gabon (ANAC-Gabon), Nadine Anato, vendredi dernier, le 7 octobre. « Nous ne manquerons pas de vous informer des changements ultérieurs, et dans les meilleurs délais », écrit le directeur général Alioune Badara Fall.
Actuellement, le pavillon sénégalais dessert conjointement (à travers un même vol) les trois destinations 3 fois par semaine, en Airbus A319-100 de 120 places (18 en classe affaire et 102 en économie).
Cette route ouverte le 29 mars 2021 devait en principe être densifiée, entre le 29 avril et le 28 octobre 2022, passant de 4 à 5 vols hebdomadaires. «Cette mesure découle de la forte demande exprimée par les passagers de cet axe stratégique du réseau de la compagnie.
En plus des autres jours et horaires de vol adaptés aux besoins des passagers, cette augmentation permettra de dynamiser le pont aérien établi par Air Sénégal entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale.
Il va surtout offrir un choix de connexions faciles via Dakar vers une vingtaine de destinations en Afrique de l’Ouest, en Europe et aux Etats Unis », justifiait le pavillon national sénégalais.