Depuis deux jours, alors que son patron Bougane Guèye Dany se montre très mesuré, le commentateur Ahmed Aidara se montre très déterminé dans la défense d’Ousmane Sonko. Le présentateur Wolof fait montre, depuis plusieurs mois, d’un parti-pris quand il s’agit du traitement médiatique du leader de Pastef. Tous les superlatifs y passent. L’on se souvient aussi de nombreuses interventions hors champ médiatique, avec des invitations honorées avec la manière, sur les terres de Pastef, quand il faut soutenir la campagne agricole de Pastef.
Ahmed Aidara, qui ne fait jamais rien pour rien, assure qu’Ousmane Sonko lui a promis de soutenir sa candidature à la mairie de Guédiawaye, où l’ancien vendeur d’eau à dos d’âne devenu journaliste wolof veut se présenter pour défaire le maire actuel Aliou Sall.
Dans ce combat, tous les coups semblent permis. Ahmed Aidara profite de son audience pour diffuser des informations, comme le certificat médical de la jeune Adja Sarr, accusatrice d’Ousmane Sonko. A l’évidence faux. Mais Ahmed ne se laisse pas démonter, puisqu’il a déjà présenté cette jeune fille de 20 ans comme une prostituée habituée des chantages.
Au point que des adversaires menacent maintenant de déballer sur la vie d’Ahmed Aidara et ses relations avec ses trois épouses. Oeil pour œil dent pour dent, ont promis ses adversaires, qui tiendraient aussi (nous n’en avons pas la preuve) des traces de ses passages à l’aile gauche du Palais de la République. Des révélations en perspective.
Abdoulaye FALL