Par Abdoukhadre Ndiaye-assirou.net
Pour participer activement à la création d’emploi et l’insécurité alimentaire le ministre du développement industriel Moustapha Diop était en tournée au centre du pays pour concrétiser la vision du président de la République Macky Sall inscrite dans le plan d’action prioritaire réajusté et accéléré.
Le Ministre Moustapha Diop a annoncé le bouclage du financement du projet agropole centre dont le financement est assuré par des partenaires financiers comme le royaume de la Belgique (15 milliards de francs Cfa)la Banque Africaine de Développement (32 milliards de francs Cfa)et la Banque Européenne d’investissement (33 millards).
La vision noble du ministre Moustapha Diop s’est matérialisée par l’engagement ferme d’accompagner les populations de Fatick Foundiougne de Kafrine et de Kolack en terme d’activités génératrices de revenus.
D’ailleurs dans ledit projet Moustapha Diop à travers l’Agropole Centre créera 19200 emplois directs d’ici 2027.
Les filières prioritaires comme l’arachide le sel et les céréales seront plus fortifiées.
Tirant des enseignements de la pandémie Covid 19 le ministre Moustapha Diop prône la prospective en mettant des stratégies pouvant assurer la sécurité alimentaire en produisant beaucoup et transformant nos produits sur place .

Source:Assirou.net