Depuis son arrivée à la tête du ministère de l’agriculture le professeur Moussa Balde ne cesse de faire autant pour répondre favorablement aux vœux de son excellence Macky Sall .
Jamais une campagne agricole sous la houlette du président de la république Macky Sall et le MAER Moussa Balde n’avait eu un avis aussi favorable aux yeux des partenaires et des agriculteurs .C’est avec le ministre Moussa Balde qu’une taxe sur chaque kilogramme devant sortir du Sénégal pour l’exportation,ce qui fait désormais gagner au Sénégal des dizaines de millards chaque année ,contrairement aux années passées .
Certes les chinois étaient présents au Sénégal mais le ministre Moussa Balde avait protégé le capital semencier .
La protection du capital semencier est l’objectif principal du ministre Moussa Balde dès son arrivée dudit ministère .
Tous les opérateurs economiques ont été reçu par le MAER Moussa Balde pour des concertations sérieuses afin d’arriver à des mesures et décisions consensuelles.
Moussa Balde fait l’unanimité de tous les acteurs de l’agriculture qui aiment le développement du Sénégal .
Plus d’un million de rajout de semences récoltées pour la campagne agricole achevée .Quelle réussite !
L’histoire des bons impayés rangés aux calendriers grecs c’est grâce au ministre Moussa Balde de par son engagement indéfectible à donner au paysan sa place qu’il a toujours méritée .
Le prix du kilo d’arachide augmenté par rapport à l’année passée .
N’est ce pas là une manière de bien choyé le monde rural .
La distribution des semences et intrants agricoles de manière élargie et transparente à temps c’est sous le règne du ministre Moussa Balde .Enfin c’est un ministre issu du monde paysan ouvert doublé d’un esprit d’échange de dialogue afin de mieux inclure tous les acteurs de l’agriculture .