Malgré le tollé qu’a suscité l’affaire Locafrique avec la plainte de Khadim Bà contres Son propre père Amadou Bâ et ses co-accusés que sont Imencio Moreno et Me MamadouDiop, pour « tentative d’escroquerie », portant sur une somme de 50 milliards F Cfa, la montagne n’aura accouché que d’une petite souris.

Convoqués par la Brigade de recherches de la gendarmerie, les gendarmes enquêteurs ne se sont pas trop attardés sur les raisons de l’Assemblée générale de Locafrique, convoquée par Amadou Bå pour faire changer le Directeur général.

Mais, c’est plutôt le fils accusateur qui a été mis au défit de prouver l’existence d’une « tentative d’escroquerie » Une épreuve sur laquelle, il n’a pu convaincre les enquêteurs Khadim Bå n’a produit aucune pièce justificative de nature à corroborer ses accusations.

Alors que le minimum dans une transaction bancaire, même de moindre envergure, il faut absolument l’établissement d’un chèque, d’un traité ou tout au moins, un virement qui puisse servir de preuve

Joint par Alerte Quotidien, Me Mamadou Diop n’abpas manqué de signaler qu’ au Sénégal, rares sont lesb anques qui ont un encourt de 50 milliards F Cfa » || ajoute qu’en réalité, cette prétendue histoire de « tentative d’escroquerie » n’en n’est pas une, même la garde à vue annoncée par une certaine presse n’a jamais eu lieu. Seulement, il faut chercher le problème de KhadimB å dans son manque de lucidité et de sérénité survenu lorsque son père Amadou Bà a gagné le 29 juillet dernier, son procès contre lui. À l’issue de l’audience, il a été condamné à 3 mois d’emprisonnement ferme et à payer à son père 12 milliards FCFA.

Mamadou SALL Alerte Quotidien