Parmi les présumés « Forces spéciales » arrêté lors de la manifestation du 17 juin dernier, un habitant de Darou Mouhty du nom de Pape Amadou Seck, selon ses proches et membres de pastef, souffre d’insuffisance rénale. Ses camarades balayent d’un revers de la main tout ce qu’on lui reproche et demandent sa libération immédiate.

Il est natif de Darou Mouhty. Ses camarades de parti le blanchissent. « Il a cheminé avec nous au sein du parti Pastef. D’après les renseignements qu’on a reçu et les recoupements qu’on a eu, il est accusé à tort parce qu’on sait qu’il en est même pas capable de ce dont on lui reproche« , a déclaré sur Rfm, le Coordonnateur départemental de Pastef à Kébémer.

Insuffisance rénale

Dr Cheikhouna Beye ajoute que les gens qui ont interpellé Pape Mamadou Seck ne savaient même pas qu’il vit avec une maladie. « Alors que quelqu’un qui vit avec une maladie d’une sévère gravité ne peut pas prétendre à ces actes-là« , se désole-t-il, indiquant que son camarade souffre d’une insuffisance rénale. Non sans préciser que le dossier médical – de M. Seck – est avec son avocat.

Libération

Le Coordonnateur départemental de Pastef à Kébémer souhaite que Pape Mamadou Seck soit libéré pour qu’il puisse rejoindre « sa famille, ses enfants, ses femmes et ses amis.«