L’ancien journaliste de la RTS, Adama Sow, a réagi à la une de « L’Obs » et de « SourceA ». Il a fait une publication pour désigner le top et le flop du gouvernement Bassirou Diomaye Faye. 

Pour lui, le top, c’est l’arrêt des travaux sur la corniche de Dakar. « Top et flop : il faut féliciter le nouveau régime pour sa décision d’attaquer la prédation foncière par une minorité qui a confisqué, des années durant, les terres au Sénégal. Il ne faut surtout pas que Sonko et Diomaye reculent sur ce dossier. Ça, c’est top ! », a réagi Adama Sow.

Selon lui, le flop, c’est d’avoir fait revenir le président de la République dans le parti Pastef. « Le flop, c’est commencer à reproduire les mauvaises habitudes des régimes passés. Pourquoi faire revenir Diomaye dans le Pastef, alors qu’il avait démissionné de son poste de secrétaire générale, ce qui était très apprécié ? Pourquoi débuter votre magistère par la construction d’un siège du parti ? Faire cotiser les nommés est aussi une pratique douteuse du PS, du PDS et de I’APR. Attention aux pressions qui mènent à une gestion des deniers en contradiction avec les promesses du Projet. La rupture est un chemin sinueux… », a jugé Adama Sow.