Surtout après sa brillante prestation hier au conseil Présidentiel sur le logement hier à la salle des banquets de la Présidence de la République.
Leur seule alternative, dans ce qui pourrait difficilement passer pour autre chose qu’une campagne de diffamation, est l’invention de faits alternatifs. Dernier acte en date : l’article paru dans un journal de la place disant que le ministre aurait acheté une maison à 600 millions de FCFA.
Plainte contre le journal …
Or la maison en question a été louée. Ainsi l’intéressé a saisi ses conseils afin qu’une action en justice soit intentée contre le journal – dont la proximité avec un autre ministre serait avérée – et les sites qui l’ont repris. Le contrat de location et les précisions du propriétaire de la maison ainsi que celles de l’agence immobilière en charge de la gestion vont être versés au dossier.
Il est clair que le style et les résultats d’AKF ne font pas que des heureux.
Au-delà d’avoir entamé le changement de la face de la capitale à travers la modernisation de Sandaga et des actions coordonnées de désencombrement – nettoiement – aménagement, de plus en plus visibles, malgré les défis à relever, il s’inscrit dans une nouvelle manière de faire la politique autour du triptyque : agir avec fermeté, renoncer au ;masla; complaisant, ne pas assujettir les grands résultats aux grands moyens, faire beaucoup avec peu.