Abba Mbaye a déclaré, lundi, que le premier ministre Ousmane Sonko aura en face de lui une opposition plus féroce que celle qui faisait face à Macky Sall. Ce, si jamais il tente de gérer le pays comme l’ancien président de la République. 

« Ce n’est pas beau de souhaiter l’échec ou la division à des jeunes qui viennent d’être élus« , d’emblée déclaré le parlementaire dans l’émission Rfm Matin.

Le député de souligne qu’il a beaucoup voyager de depuis les élections et qu’il a pu mesurer l’impact de leur (Ndlr : Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye) victoire. « Quelle que soit la situation, c’est une grosse victoire. Je pense qu’il y une obligation de réussite pour eux. Mais devons excepter que dans ce pays, quelle que soit la situation, il doit y avoir une opposition« , a-t-il martelé.

Embouchant la même trompette, il peste : « J’ai entendu des gens dire que quelqu’un que Ousmane Sonko, il y en aura plus. Je leur ai dit de faire attention. S’il gère le pays tel que le faisait Macky Sall, il aura en face une opposition plus féroce. Tout dépend de comment il gère ce pays« , a-t-il averti.

Birama Thior – Senegal7