Abass Fall s’est exprimé concernant la convocation des directeurs de publication des journaux « La Tribune » et « Le Quotidien ». Le député a adressé des critiques virulentes aux patrons de ces médias, Bougane et Madiambal, suite à leurs publications concernant l’affectation controversée du général Kandé.

Lors de son intervention sur Walftv, Abass Fall a déclaré : « Nous connaissons ces gens ; ils ne cesseront jamais de s’opposer à Pastef et à son leader Ousmane Sonko, mais leurs efforts sont voués à l’échec ». Il a affirmé que les propriétaires de ces médias utilisaient leurs publications pour s’attaquer indirectement au Premier ministre Ousmane Sonko.

« Ce que Macky Sall faisait contre Ousmane Sonko, certains tentent de le refaire », a poursuivi Abass Fall. Il a ajouté que ces tentatives ne réussiront pas, soulignant que l’un des propriétaires, Bougane, est un homme politique en déclin, n’ayant pas réussi à obtenir le parrainage, tandis que l’autre, Madiambal, est bien connu du public.

Abass Fall a même lancé un avertissement : « Je ne veux pas m’avancer sur certains sujets, mais dans quelques jours, beaucoup de choses vont apparaître », laissant entendre que des révélations importantes étaient à venir.

Il a également dénoncé comme très grave les affirmations selon lesquelles le général Kandé n’était pas d’accord avec le Premier ministre. Pour Abass Fall, les Sénégalais sont bien plus avancés que la classe politique, ayant déjà exprimé leur soutien en élisant Bassirou Diomaye.