Après la réception des premières doses de vaccin contre la Covid-19 de la firme chinoise Sinopharm, le Professeur Daouda Ndiaye, pharmacien, parasitologue, directeur du Centre africain d’excellence sur la génomique des maladies infectieuses, estime que la vision des autorités doit être accompagnée par tous.
Le Chef de service du Laboratoire de parasitologie et mycologie du CHU Le Dantec, par ailleurs, conseiller technique de l’OMS et Conseiller Spécial à l’Université de Harvard à Boston (USA) était à Mbour ce jeudi en tant que Président du mouvement social Action.
“Quand l’autorité publique a une vision, la moindre des choses c’est de l’accompagner. Le président s’est lancé dans cette recherche de vaccin. Pour lui c’était important que son pays puisse faire partie des premiers pays à obtenir les vaccins. Nous avons l’obligation de l’accompagner”, a affirmé Pr Daouda Ndiaye.
Il ajoute : “En tant que patriote, quand le président fait cela pour aider son peuple, nous ne pouvons que nous en féliciter. Nous allons prier pour que ce qu’il vient de recevoir puisse être bénéfique pour le pays”.
Dans le cadre des activités sociales de son mouvement, Action, le professeur était à l’inspection d’éducation de Mbour 1 pour remettre aux meilleurs élèves 700 kits de fournitures scolaires.