Depuis un certain temps, nous assistons à des sorties répétées de Gaston MBENGUE, promoteur de lutte contre Me Moussa DIOP, Directeur Général de Dakar Dem Dikk. Le promoteur de lutte fait le tour de la presse pour réclamer la tête de l’homme fort de Dem Dikk qui a eu le courage de donner son avis sur le troisième mandat qu’il qualifie de coup d’état constitutionnel.
Dans quel pays sommes-nous ? Comment peut-on tendre le micro à des personnes de la trempe de Gaston MBENGUE qui ne pensent qu’à remplir leur panse, allant jusqu’à qualifier de « nul » le second mandant du Président Macky SALL à cause de la Covid-19 ? Comment peux-t-on demander la démission ou le limogeage de quelqu’un parce qu’il a donné son point de vue sur la vie politique de son pays ?
Que Gaston retienne bien ceci : Me Moussa DIOP ne boxe pas dans la même catégorie que lui. Le DG de Dem Dikk est respecté de tous. Il a fini de démocratiser le transport pour le plus grand bonheur des sénégalais. Nous n’avons plus de problèmes pour nous rendre à l’intérieur du pays avec Sénégal Dem Dikk. Nos compatriotes et les étrangers vivant chez nous peuvent désormais se rendre à l’aéroport 24H/24 à bord de bus confortables et sécurisés.
Il a fait de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO une réalité en créant l’Afrique Dem Dikk. Il a métamorphosé Dakar Dem Dikk qui était au bord du précipice. Tout ce que le meilleur DG du Sénégal touche se transforme en or. Contrairement à Gaston « déficitaire » MBENGUE qui a mis à genou la lutte sénégalaise prenant en otage l’avenir de milliers de jeunes lutteurs.
Nous venons de comprendre ses attaques répétées contre Me Moussa DIOP. Ruiné et voulant rebondir dans l’arène avec comme affiche Balla Gaye II – Gris Bordeaux, notre « Don King » national critique fortement Me Moussa DIOP espérant recevoir espèces sonnantes et trébuchantes de la part de faucons tapis dans l’ombre qui cherchent depuis fort longtemps à éjecter le patron de Dem Dikk de son siège, un des seuls DG qui n’a jamais été épinglé par les cours d’État.
Ni la Cour des comptes, ni l’IGE, ni l’ARMP n’ont jamais cité Me Moussa DIOP dans des détournements de deniers publics. Cet homme mérite vraiment d’être félicité et non d’être traîné dans la boue. Mais comme le dit si bien le dicton : « La bave du crapaud n’atteint jamais la blanche colombe. » Bon vent Me Moussa DIOP. Soyez sans crainte, nous sommes des milliers et des milliers de sénégalais « d’en bas » qui vous suivent et vous soutiennent. Le jour où vous connaîtrez notre force de frappe arrivera. Qu’Allah Soubhana wa ta’ala éclaire votre route et guide vos pas. Amin !
* Yatma MBODJ, Richard-Toll