Abdoulaye Dionne, l’ancien chef du village de Ndingler a affiché sa satisfaction, hier mardi, au lendemain de l’annonce de la nouvelle. Le patriarche a, à présent, décidé de tourner la page de la polémique et de se concentrer sur les travaux champêtres.
«On n’a que nos champs pour survivre. Si nous n’avions pas réussi à les récupérer, l’année prochaine serait difficile. Nous allions tous souffrir de faim. Donc nous remercions le chef de l’Etat», a indiqué l’ancien chef de village au micro de la Rfm. Avant d’ajouter : «Beaucoup sont dans les champs actuellement. D’autres n’attendent que le retrait des machines pour entamer les travaux champêtres demain ou après-demain», avait-il déclaré.
Le vieil homme, qui affiche la sérénité à présent, veut maintenant se focaliser sur les travaux champêtres : «A présent, nous avons décidé de nous concentrer sur les travaux champêtres. Nous voulons parler moins peu et travailler. Nous sommes en train de semer. Nous allons continuer les travaux et prier pour que Dieu nous offre de belles récoltes», dit le héros de Ndingler.