Tout est parti d’un audio publié sur les réseaux sociaux, on y entend la voix de Cheikh Abdou Sall Ndao, un dignitaire religieux, audio dans lequel il appelle à la mort de Serigne Gana Mésséré.

“Toutes mes salutations à tous les membres du Dahira, Vous voyez le chien qui se nomme Gana Mésséré, suite à sa vidéo, je vous prie à vous tous d’invoquer ‘Yaa Mountakhimou’ mille fois”, a d’abord commencé le prêcheur, en s’adressant à ses confrères, à qui il demande de réciter les passages d’un livre. Toujours selon lui, “il faut réciter Tabba Diadda’ accompagné de 100 grains de sel à ajouter un à un dans un bouilloire afin qu’il meure”.

Voici l’audio en question.

Explications et excuses.

Se rendant compte l’ampleur qu’a pris ses déclarations, Cheikh Abdou Sall Ndao a tout de suite publié une vidéo dans laquelle, à visage découvert, il présente ses excuses. Il explique ses emportements par le fait qu’il était en colère, ceci à cause des déclarations faites auparavant par Serigne Gana Messéré sur son Marabout.

Voici la vidéo d’explication et d’excuse de Cheikh Abdou Sall Ndao.


Les conditions de la parution du premier audio n’ont pas été révélées, même si certains parlent de la fuite d’un message vocal sur un groupe Whatsapp.

C’est cet audio ci-dessous qui contiendrait les propos qui ont mis Cheikh Abdou Sall Ndao en colère. Nous n’avons pas pu les dater.

Écoutez !

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !