Emmanuel Macron a certainement lu Alphonse de Lamartine mais il l’a mal lu. Sinon, il comprendrait que le Prophète de l’Islam (Psl) avec son « oeuvre si démesurée aux forces humaines », s’est donné à fond et a largement participé à la construction de l’universel, du bien. Mouhamed Rassoulilahi a un grand dessein. Il ne mérite pas des dessins abjects.
Le président français a-t-il perdu la tête pour oser clamer solennellement que la France ne va pas renoncer aux caricatures, comme le dit Erdogan?
Une manière bien claire de dire qu’elle ne va pas renoncer à la désinvolture à la provocation contre des milliards de musulmans qui sont contre toutes sortes de violences.
Le poète français de l’école du Romantisme, bien qu’étant de convictions religieuses différentes du saut des Prophètes, a écrit un sublime texte qui traversé des siècles. Avec subtilité, finesse et franchise, il a mis en exergue les qualités de l’envoyé de Dieu. Lisons-le. Emanuel Macron doit le relire pour comprendre sa bourde. Il peut se ressaisir sinon, il risque de donner raison au président turque turque qui lui demande d’examiner sa santé…mentale.