Face à l’impérieuse nécessité de prévenir et de lutter efficacement contre la propagation du Convid 19, le programme des activités du Grand Parti, dans les régions de Saint Louis et de Matam, inscrit dans la tournée nationale et prévu du 9 au 18 mars 2020, est reporté à une date ultérieure.
L’apparition du coronavirus s’ est corrélée à de nombreuses incertitudes sur son mode de propagation et de transmission. Aussi, les populations doivent être rassurées par les mesures hardies prises par les autorités sanitaires du pays.
Nous lançons un appel à tous nos camarades et sympathisants à participer à toutes les campagnes de sensibilisation sur l’ensemble du territoire national.
De même, nous demandons au Gouvernement de proclamer l’état d’urgence sanitaire et de réquisitionner immédiatement tous les stocks de masques, de gels hydoalcooliques et tous les autres moyens disponibles dans le pays et indispensables à la prévention.
Les spéculations sur ces produits peuvent constituer des freins à l’endiguement de l’épidémie.
Et cela surtout pour garantir et mieux planifier leur utilisation prioritaire dans la haute importance.
Nous en appelons à la solidarité et à la cohésion nationale pour le triomphe de la Patrie face à cette menace endémique.
Fait à Dakar ce 04/03/2020
Le Bureau Politique.