Les membres de la délégation sénégalaise au salon de l’agriculture de Paris pourraient être mis en quarantaine à leur retour au Sénégal. C’est ce qu’a laissé entendre, le chef de l’Etat, lors de la levée des couleurs ce lundi matin, au palais de la République, selon Iradio.
Le président de la République a convoqué une réunion d’urgence sur le Coronavirus et les mesures à prendre pour éviter qu’un porteur du virus ne débarque au Sénégal, ce matin au palais de la République.
Le maire de La Balme-de-Sillingy, en France, a été infecté, au cours de ce salon, rappelle-t-on. Dans tous les cas, tous les membres de la délégation sénégalaise seront isolés et examinés dès leur retour à Dakar, prévu ce mardi. Le conseiller spécial du président de la République, Omar Sow, a soutenu que les membres de la délégation seront à la disposition des autorités sanitaires dès leur retour. Par ailleurs, les ministres de l’Agriculture et de l’Elevage qui ont pris part à ce salon, pourraient ne pas assister au conseil des ministres de ce mercredi.