Diplômée en assurances au CPFA (filiale de l’Institut International des Assurances de Yaoundé) et, une licence (banque, finance et assurance) à l’Institut César, Mme Fatou Diong Koundoul a occupé les fonctions de responsable technique dans un cabinet de courtage. Elle était chargée de la clientèle dans une société d’assurance au Sénégal.Amoureuse de l’entrepreneuriat, elle a opté très jeune de démarrer ses propres affaires le 1er Avril 2019. Mme Fatou Diong Koundoul est fondatrice et gérante du concept, dénommé « CAFÉ TOUBA À CHAUD ». Sa société propose de petits déjeuners aux entreprises, lors des séminaires, pause-café et réunions.
Le concept développé est un package, comprenant le Café Touba sans ou avec lait, le wassili, le café avec vanille, des amuse-bouche, etc. Pour chaque budget, il y a un package correspondant. Ces mêmes services sont proposés aux particuliers pour les événements religieux (magal, gamou, thiant, etc.) et familiaux (anniversaires, baptêmes, mariages, etc.).
« Avec » CAFÉ TOUBA À CHAUD », le service peut démarrer à partir de 7h00 et c’est du café comme on en voit très rarement. Les clients apprécient bien. Très bientôt, elle mettra en place des systèmes de vente avec des chariots personnalisés pour offrir les mêmes services. Des points stratégiques seront choisis pour démarrer », promet-on.