Le Directeur Général de la SN HLM, Bassirou Kébé, dément catégoriquement les allégations concernant l’attribution d’un marché de 25 000 logements à une entreprise française. Il parle de « manipulations et mensonges » et affirme qu’il ne privilégiera jamais une entreprise étrangère.

M. Kébé précise qu’il a seulement échangé avec des promoteurs français intéressés par les projets de la SN HLM. Un protocole d’entente a été signé avec eux, mais sans aucun engagement ni chiffre précis. Il explique que le chiffre de 25 000 logements résulte d’une confusion avec l’objectif de 25 831 logements fixé dans le Plan stratégique de développement de la SN HLM. Il assure également que ce marché ne pourra jamais être confié à une seule entreprise.

Afin de favoriser la transparence, M. Kébé souligne que le portefeuille de la SN HLM sera mis à jour en temps réel sur le portail des marchés publics. De plus, un accord-cadre de plus de 1 500 logements sera mis en place pour permettre aux PME et PMI de participer à ces marchés.