Mamoudou Ibra Kane, journaliste et leader du mouvement « Demain c’est maintenant », a réagi ce lundi aux commentaires d’Ousmane Sonko concernant la polémique suscitée par la nomination de Aoua Bocar Ly Tall au Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA).

Lors de sa prise de parole, Sonko avait abordé la question des critiques qui ont suivi cette nomination, notamment les réactions des militants de Pastef sur les réseaux sociaux.

Mamoudou Ibra Kane estime que « le problème ne réside pas dans les réactions des militants sur les réseaux sociaux », mais dans la tendance des autorités de l’État à vouloir justifier les décisions du Président de la République à chaque protestation. Selon lui, « on ne gouverne pas pour les réseaux sociaux », soulignant que l’attention accordée à ces critiques en ligne peut détourner l’attention des véritables enjeux de gouvernance.

Il réitère ainsi sa position sur la gestion de la politique publique et la manière dont les autorités répondent aux contestations, tout en apportant un éclairage sur la situation politique actuelle du pays.